Nutrition innovante
Essai
30

Evaluer l’impact sur le rendement du maïs de différents biostimulants selon différents niveaux de fertilisation azotée

32

Vidéo en préparation. Plus d’information prochainement.

Présentation

1 biostimulant à base d’acides aminés appliqué au sol et en foliaire et 2 biostimulants à base de microorganismes appliqués sur les semences ou au sol au moment du semis seront testés à 3 doses d’azote (X =Apport Agriculteur, X-60 unités et X– 30 unités) et comparés à un témoin non traité aux mêmes doses d’azote). L’impact sur le rendement sera évalué.

Objectifs

  • Comparer des Biostimulants à base de différents microorganismes
  • Evaluer leur efficacité sur le rendement en apportant différents niveaux d’apports azotés (X = Apport Agriculteur, X -60 = Apport agriculteur – 60 unités, X -30 = Apport agriculteur – 30 unités)

modalités

PARTENAIRES

Partager ce contenu :

Les enjeux de la 3VA au cœur de l'essai

Alimentation

Fournir toutes les solutions pour des denrées saines, loyales et marchandes, avec une garantie de sécurité que nous devons tracer jusqu’au consommateur à travers la chaine alimentaire.

Qualités sanitaires

Proposer des solutions combinatoires pour :

  • participer à l’autonomie protéique et à un meilleur ratio Omega3/Omega 6 dans l’alimentation
  • diversifier les productions (cultures/variétés) afin de répondre à l’ensemble des régimes alimentaires

Qualités nutritionnelles

Environnement

Concevoir et déployer les solutions permettant de concilier production agricole et fourniture de services écosystémiques favorables à la préservation voire à l’augmentation de la biodiversité (Aménagements paysagers, cultures attractives, éviter ou réduire les impacts).

Biodiversité 

Participer à l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale Bas Carbone (réduire les émissions de GES, stocker du carbone), et être plus résilient face au changement climatique.

Carbone

Agriculteur

Mettre sur le marché des solutions rentables permettant à l’agriculteur de piloter à court et moyen terme son retour sur investissement, d’intégrer de nouveaux débouchés commerciaux et de gérer les aléas de production.

Rémunération juste et durable

Favoriser de meilleures conditions de tra-vail de l’agriculteur (simplification, baisse de la charge mentale, etc.) et rappeler le rôle indispensable de l’agriculteur auprès de la société.

Qualité de vie

Essai

 30

Evaluer l’impact sur le rendement du maïs de différents biostimulants selon différents niveaux de fertilisation azotée

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être alerté lors de la publication des résultats de cet essai :